Paul et Jeanne Ceinture Noire

15 novembre 2013 @ 23 h 24 min posté par admin

Paul Burel et Jeanne Gouzin

Ceinture Noire

paul+jeanne_blog

légende: Jeanne et  Paul  au centre

Jeanne, 14 ans, et Paul, 16 ans, ont obtenu leur ceinture noire.

Le week-end dernier, Jeanne Gouzin et Paul Burel du KCC se sont présentés à l’examen, qui s’est déroulé à Pérols, pour obtenir leur ceinture noire.

Paul, après neuf ans de pratique, s’est senti prêt pour cet examen ; il a présenté son panel technique devant un jury composé de neuf juges. Contrat réussi, il obtient plus de la moyenne sur l’ensemble de sa prestation, belle performance pour un jeune homme de seulement 16 ans.

Jeanne, c’est après huit années de pratique qu’elle se présente à l’examen et réalise le même exploit en décrochant, elle aussi, sa ceinture noire. Elle obtient la meilheure note avec 47 points sur 60, ce qui est une excellente performance. Quand on sait qu’elle n’a que 14 ans, on ne peut que se dire qu’elle a le potentiel d’aller très loin dans cet art martial.

Jeanne a choisi l’option compétition, elle doit maintenant faire ses preuves dans ce domaine. Sachant qu’elle a terminée 5e au championnat de France, le staff ne se fait aucun souci.

Didier Postiaux, leur professeur et 6e dan, était heureux de remettre leur nouvelle ceinture noire à ces deux jeunes combattants en leur expliquant que pour eux le karaté démarrait maintenant.

Le président Frédéric Laborie est fier d’ajouter au palmarès de son club deux nouvelles ceintures noires. Lui-même va présenter son 3e dan le 30 novembre prochain.

Be Sociable, Share!

Répondre