Championnat de France bryan et Mayssanne

15 septembre 2013 @ 17 h 25 min posté par admin

 

Karaté club Clermontais

Bryan Patrac et Mayssanne Daumas

au Championnat de France

Bryan-france

légende: Bryan entouré de deux de ses trois professeurs à Paris.

 Pendant deux Week-end consécutifs deux compétiteurs du KCC ont représentaient le Languedoc Roussillon et bien sûr leur village Clermont l’hérault.

 Le premier week-end c’est Mayssanne Daumas qui se présente à Clermont Ferrand où dans sa catégorie cadette moins de 54kg pas moins de 49 prétendantes étaient là pour disputer cette compétition de haut niveau.

N’étant pas à 100% de ses capacité physique elle ne peut s’ imposée et termine parmi les 20 première de sa catégorie.

 Le week-end suivant c’est au tour de Bryan Patrac qui part à Paris pour porter les couleurs de Clermont l’ Hérault car il s’était lui aussi qualifié pour représenter le Languedoc Roussillon.

Cette compétition comportée dans sa catégorie des Benjamin moins de 45 kg les 90 meilleurs compétiteurs de toute la fédération Française de Karaté, en comptant bien sûr la Corse et les Dom-Tom.

Il rentre dans la compétition assez aisément mais au deuxième tour il s’incline contre un adversaire qui n’était pas forcément au dessus de lui techniquement, mais Bryan n’a pas pris le temps d’analyser son adversaire et s’est fait toujours toucher par des techniques de jambes.

Il termine quand même lui aussi parmi les 20 meilleurs de sa catégorie on peut le féliciter.

 Leurs trois professeurs Frédéric Laborie, Didier Postiaux et Lopez Laurent ont pris conscience du travail à mettre en place pour la saison prochaine.

Quand les élèves ont les armes technique pour se qualifier dans les compétition nationale le mental fait bien sûr la différence mais l’intelligence du combat sur le plan tactique est fondamentale pour s’imposer.

Gagner une compétition Nationale est le Fruit d’un énorme travail sur plusieurs plans, mais les trois Professeurs ont confiance et savent que cet objectif est réalisable car les élèves sont motivés et à l’écoute.

Aux yeux de Frédéric, Didier et Laurent le principal est que leurs élèves prennent du plaisir et qu’ils aient les yeux qui brillent quand ils sont sur les tatamis.

Les défaites dans un combats sont aussi enrichissantes et nous permettent de se surpasser et d’ évoluer.

 A noter que dans quelques jours, jeanne Gouzin , Marrine Renault et Mayssane Daumas vont prendre leur revanche lors de la coupe de France Sud qui se déroulera à Nîmes.

Tout le Staff du KCC attend bien sûr le résultat de cette compétition qui sera la dernière compétition Nationale de L’année.

Bonne chance à vous trois….

Be Sociable, Share!

Répondre