Championnat de France Fred et Laurent

4 septembre 2013 @ 21 h 50 min posté par admin

 

Karaté club Clermontais

Deux amis

au championnat de France

laur_fred_France

Légende: Frédéric Laborie et Lopez Laurent

En début d’année Frédéric Laborie décide de faire venir son ami d’avance Lopez Laurent pour partager ses cours compétition au sein du club.

Très rapidement ces deux passionnés de Karaté créent une énergie au sein du groupe d’élèves et tous les compétiteurs du club se donnent à toutes les compétitions et les résultats sont remarquables.

De voir leurs élèves s’épanouir, ils se disent pourquoi pas nous.

Ils partent donc le week-end dernier à plus de 1000 Kms de Clermont l’Hérault pour rejoindre un superbe dojo à Évreux où 350 compétiteurs étaient présents pour cette compétition tant convoitée.

C’était pour eux un rêve depuis leur jeune âge qui venait de se réaliser: «Participer au championnat de France.»

Ils partent la veille à Évreux accompagnées de leur professeur et coach Déli Muepu où se disputait cette compétition à plus de 1000 Kms de leur village.

Après une nuit agitée ils se présentent à la pesée vers 10h00, plus de 350 compétiteurs étaient au rendez-vous.

Après 5h00 d’attente Frédéric est le premier appelé, par mal chance il tombe au 1er tour contre le champion en titre, il perd mais est repêché pour la 3e place ou il gagne son premier combat sur un score de 8 à 0 ensuite il continu sa route et se classe 7e, une belle performance.

Lopez Laurent termine 2e en perdant en finale sur décision des arbitres après un score de 0 à 0.

Laurent: «On avait vraiment envie de le faire, on ne voulait pas vivre avec le regret de pas l’avoir fait, cette aventure sera gravée à vie dans notre mémoire, Frédéric me disait toujours un combat c’est 70% dans la tête, cette phrase a vraiment pris un sens a mes yeux» 

Frédéric: «Cette aventure va énormément nous servir pour enrichir nos cours de combat et motiver nos élèves c’est une évidence, cela faisait trop longtemps que l’on n’avait pas ressentis les émotions que ressentent nos élèves. 

Laurent: «Avoir partagé cette aventure avec mon ami d’enfance frédéric m’a vraiment fait du bien et nous oublierons jamais ces moments forts que nous avons vécu ensemble.»

Les deux amis peuvent être fiers de leurs parcours et d’avoir représenté le Languedoc Roussillon et bien sûr l’ Hérault et surtout notre village Clermont l’hérault.

Tout le staff les félicite…..

Be Sociable, Share!

1 Réponse pour “Championnat de France Fred et Laurent”

  1. admin dit :

    ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt


Répondre