Frédéric Laborie 3e Dan

8 décembre 2013 @ 18 h 57 min posté par admin

Frédéric Laborie

du karaté club clermontais

obtient le 3e dan.

Fred_3e_Dan-Blog

                         Frédéric Laborie, entouré de Didier Postiaux et Laurent Lopez

27 ans de pratique et un mental d’acier.

Le week-end dernier, Frédéric Laborie, professeur de karaté et président du KCC s’est présenté, en même temps que 30 autres karatékas, à l’examen de passage de 2e et 3e Dan, au nouveau Pôle France du Languedoc Roussillon à Castelnau. Frédéric, qui visait le 3e Dan, a dû démontrer son éventail technique devant un jury composé de neuf juges. Il a su garder son calme on canalisant son énergie, un examen de ce niveau ne laisse pas la place à la moindre erreur et la gestion du stress et primordial.

Après trois heures d’épreuves, la délibération du jury tombe : Frédéric Laborie et un autre candidat sont les seuls à mériter le grade de 3e Dan !

Ses 27 ans de pratique dans cet art martial ont apporté à Frédéric un mental qui l’aide à se surpasser. « C’est un exemple pour les élèves du club », jubile son ami karatéka Laurent Lopez, « car Frédéric vient de leur prouver une fois de plus que quand on est sérieux, qu’on ne rechigne pas le travail de préparation sans relâche et qu’on y croit, on peut réussir ! » Ses professeurs Didier Postiaux et Kazutaka Otsuka, qui l’ont aidé à se préparer, sont fiers d’avoir un élève qui continue à progresser.

Par rapport aux élèves compétiteurs, Frédéric Laborie et Laurent Lopez se sont fixé l’objectif de mettre l’accent sur le plaisir de la compétition combat. La première rencontre aura lieu le 14 et 15 décembre à Béziers, pour le championnat de l’Hérault

Be Sociable, Share!

Répondre