Mayssane ceinture Noire

2 octobre 2013 @ 21 h 40 min posté par admin

 

Mayssanne Daumas du KCC

Ceinture Noire

Mayssane_Ceinture

légende: La remise de la ceinture par son Professeur Didier Postiaux 

L’objectif de réussir à l’examen pour obtenir la ceinture noire à été atteint par Mayssane Daumas il y a quelques jours.

42 karatékas étaient réunis pour cet examen tant attendu devant un jury de neufs gradés présents pour analyser et noter leur prestation. 

Le plus difficile lors d’un passage de ceinture noire est de gérer le stress pour pouvoir s’exprimer librement affin de pouvoir donner le meilleur de soi même et montrer au jury qu’on est à la hauteur et aux niveaux des techniques qu’il demande.

Mayssanne Daumas a su faire preuve de sang froid et a réussi tour à tour dans les trois épreuves: Katas, Kions et Ippons Kumité elle mérite donc sa ceinture noire technique.

Une belle récompense d’un travail de 7 années de pratique.

Elle doit maintenant faire ses preuves en combats en alignant cinq victoires, c’est donc son nouveau défit pour la prochaine saison.

Le président Frédéric Laborie peut se réjouir ne voir que le Club de Karaté de Clermont l’Hérault est riche dans les entrainements que se soit sur le plan techniques que sur le plan combats.

A noter une saison remarquable avec de nombreux titres au département ainsi qu’à la ligue sans oublier nos résultats nationaux.

Résultat au championnat de France:

Mayssane Daumas 20e, Badis Zekabbar 9e, Bryan Patrac 9e,

Frédéric Laborie 7e, Jeanne Gouzin 5e et Lopez Laurent 2e.

Et sur le plan technique deux ceintures noires:

Marina Sérano et Mayssanne Daumas.

Bravo à tous les élèves et Professeurs pour cette belle saison sportive….

 

Be Sociable, Share!

Répondre